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Composition d'une Off [Important]

 
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ArtoFire
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: Composition d'une Off [Important] Répondre en citant

Les unités ont différentes caractéristiques. Il est bon d'avoir une vue d'ensemble pertinente sur leur efficacité.

Pour cela, nous retiendrons un seul paramètre : le cout de maintien en
céréale. Tout le monde sait bien que, quand on a plus de 20 villages,
les céréales sont le seul paramètre limitant la taille de nos armées.
Il est donc important d'optimiser nos armées pour un cout de céréale donné.
Je donnerai donc les valeurs d'attaque ramenées à une consommation de 1 de céréale par heure.

Par exemple : un cavalier teuton a 150 d'attaque pour 3 céré. Donc pour 1 céré, il donne 150 / 3 = 50 d'attaque.

Classement offensif des unités :




De ce tableau, on peut directement déduire de quoi doit être composer une armée offensive :

-Pour les germains : un mix de haches et de cavaliers teuton.
-Pour les romains : un mix d'impérians et d'équites caesaris.
-Pour les gaulois : en infanterie épées, et en cavalerie, soit hédouin soit éclair de toutatis.


1/ Pourquoi doit-on faire un mix ?


Le temps de production est une raison suffisante. En produisant à la fois dans la caserne et dans l'écurie, on produit 2 fois plus rapidement des points d'attaque.
La 2ème raison est que, si l'ennemi prends connaissance de ton armée, il pourra défendre efficacement si ton armée n'est pas un mix. 
Par exemple, si tu as que des impérians, l'ennemi fera en sorte de défendre avec un maximum de prétoriens, druides et paladins, ce qui te fera très mal.

2/ Différence générale entre l'infanterie et la cavalerie :

L'infanterie est plus puissante, donnant plus de points d'attaque, mais plus lente à la fois pour le mouvement et la construction.
A l'inverse, la cavalerie a moins de points d'attaque, mais plus rapide en construction et en mouvement.

A un moment,il était bon de favoriser l'infanterie (les haches pour moi) pour les raisons suivantes :

Vu qu'une méga-armée s'utilise systématiquement avec des béliers, la vitesse de mouvement ne compte plus. De plus, les haches défendent bien mieux que les teutons.
Certes,la vitesse de production des haches est moins bonne que celle des teutons, mais, quand on arrive assez proche de sa limite de céréales, autant faire que des haches, car bientôt la production va s'arrêter
Mais, il faut bien s'en rendre compte, il y a le plus souvent plus de défense contre l'infanterie que contre la
cavalerie. Quand une grosse assistance sur 1 village off,qui reçoit 10k de déf anti-cavalerie et 40k de déf
anti-infanterie. Donc il vaut mieux garder une armée bien équilibrée entre infanterie et cavalerie.

3/ Quel mix infanterie/cavalerie doit-on faire ?

Une attaque parfaitement équilibré entre infanterie et cavalerie correspond à avoir autant de points d'attaque d'infanterie que de points d'attaque de cavalerie.
On remarque qu'une production constante de hache / cavalier teuton et d'épée / hédouin fournit cette équilibre, tandis que la production constante épée / éclair de toutatis et impérian / équite caesaris donne un déséquilibre.

Cependant, il est bon d'avoir un déséquilibre si une unité a une utilité bien plus grande que l'autre.
Pour
le gaulois,il a l' hédouin et l'éclair de toutatis sont clairement des
unités extrêmement intéressantes. Il est donc bon d'avoir un léger déséquilibre favorisant la cavalerie.

Pour le romain, c'est le contraire. L'équite caesaris a pour seul avantage sa vitesse de construction. Mais, autant que faire ce peut, il faut tenter de privilégier l'impérian, unité extrêmement puissante, en attaque, mais aussi en défense !

Pour le germain, il n'y a pas de raison claire de déséquilibrer son armée offensive.

4/ Ambiguité gauloise, hédouin ou éclair de toutatis ?

Pour le germain et le romain, les choses sont donc bien définies. Par
contre, il reste à savoir, un gaulois doit faire des hédouins ou des éclairs de toutatis ?

Revenons aux caractéristiques de ces deux unités :
Hédouin : attaque = 46.7 vitesse = 13 production = 956 défense = 35.8
Eclair de toutatis : attaque = 45 vitesse = 19 production = 773 défense = 16.25

La différence d'attaque n'est pas le critère important ici.

Il y'a un réel dilemme ici :
Hédouin : rapide en construction et fournit en même temps une très bonne défense.
Eclair de toutatis : Très rapide en mouvement, mais lent en construction et aucune défense.

Il faut donc choisir entre :
- Combiner une attaque forte avec une défense forte.
- Utiliser la vitesse légendaire du toutatis pour diminuer le moral des ennemis pendant une guerre, grâce à des pillages de céréale incessant toutes les nuits ... sans qu'aucune défense n'est le temps de se mettre en place (cependant, la vitesse de production des toutatis extrêmement lente, à faire avec super écurie donc pas sur une capitale).


Résumé :

Pour les germains : 1 cavalier teuton pour 2-3 haches environ.
Pour les romains : 1 équite caesaris pour 3-4 impérians environ.
Pour les gaulois : - 1 hédouin pour 2-3 épée environ.
- 1 toutatis pour 1-2 épée environ.
Sources:Forum des LDK serveur tournoi


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MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

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verine
B&W

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:21 (2012)    Sujet du message: Composition d'une Off [Important] Répondre en citant

Bonne initiative, très bon tuto Wink

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Shabintok
B&W

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 15
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:24 (2012)    Sujet du message: Composition d'une Off [Important] Répondre en citant

Pour compléter le tuto click ici

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2018)    Sujet du message: Composition d'une Off [Important]

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